Ann Sophie Del Vecchio

Ann Sophie Del Vecchio

Avocate

Ann Sophie Del Vecchio est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal et elle s’est jointe à Loranger Marcoux en 2007. Auparavant, elle travaillait au Tribunal des droits de la personne à titre de stagiaire et d’avocate.

Dans le cadre de sa pratique, elle assiste les employeurs dans les différents domaines du droit de l’emploi et des relations du travail. À cet égard, elle les conseille dans l’interprétation de leurs conventions collectives, dans le choix des mesures disciplinaires ou administratives à imposer, de même que dans leur stratégie de gestion.

Compte tenu de son expertise en droit de la personne, elle est fréquemment sollicitée afin de donner des avis juridiques concernant le droit à la vie privée, la liberté de religion et la discrimination. À ce titre, elle assiste les employeurs et leur offre des conseils stratégiques dans le cadre de l’implantation de plans d’accommodements raisonnables, notamment en matière d’invalidité.

Ann Sophie représente également des entreprises devant les tribunaux d’arbitrage, le Tribunal administratif du travail (anciennement la Commission des relations du travail) et les tribunaux de droit commun.

Elle est chargée du développement des affaires du cabinet, du marketing et du rayonnement de celui-ci.

Aussi, elle agit à titre de conférencière et de formatrice lors d’ateliers offerts par la firme à ses clients, en plus de rédiger des articles de façon périodique dans la revue La Référence RH, laquelle s’adresse aux professionnels en ressources humaines. Elle est également appelée à donner des conférences et Webinaires en collaboration avec Les Éditions Yvon Blais Inc. Elle est membre du comité de droit constitutionnel, administratif et droits de la personne de l’Association du Barreau Canadien.