Carl Panet-Raymond

Carl Panet-Raymond

Avocat

Carl Panet-Raymond est diplômé de la faculté de droit de l’Université de Montréal. Il a également complété un certificat en gestion des ressources humaines à l’École des hautes études commerciales. Il s’est joint à Loranger Marcoux en 1994.

Il pratique dans tous les domaines reliés aux rapports collectifs et individuels de travail. Il conseille notamment les employeurs pour la planification stratégique de leurs ressources humaines, la réorganisation administrative de leur entreprise et s’implique dans toute situation de restructuration, fusion et acquisition.

Il a de plus développé une expertise en ce qui a trait aux questions relatives aux accréditations et aux transferts d’accréditation suite à une vente ou à une concession partielle d’entreprise, de même qu’en matière d’application des dispositions contenues au Code du travail concernant l’utilisation de briseurs de grève.

Il représente les employeurs devant toutes les instances reliées au droit du travail et de l’emploi en plus d’agir à titre de porte-parole à diverses tables de négociation en vue du renouvellement de conventions collectives.

Carl est appelé à donner des formations sur plusieurs sujets d’actualité en droit du travail et de l’emploi.

Carl est membre du conseil d’administration du Collège Jean de La Mennais depuis près d’une vingtaine d’année où il a notamment siégé à titre de Président et Vice-Président. Il est également secrétaire du Comité au Canada de la Maison des Étudiants Canadiens à Paris depuis plus de vingt ans, en plus de siéger comme membre sur le conseil d’administration parisien de la Maison des Étudiants Canadiens à Paris.