Charlotte Côté

Charlotte Côté

Avocate

Charlotte Côté est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Durant son baccalauréat, Charlotte s’est notamment impliquée en tant que paire aidante auprès des étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, en plus d’avoir agi à titre d’étudiante en droit à la Clinique d’information juridique de McGill et à la Clinique de médiation de l’Université de Montréal. Elle a également eu l’occasion d’effectuer un stage auprès d’un juge de la Cour du Québec et de compléter un programme académique portant sur la responsabilité sociétale des entreprises à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille Université.

Après avoir complété son baccalauréat en droit, durant lequel elle a développé un intérêt particulier pour le droit du travail, Charlotte a complété une maîtrise en droit du travail à l’Université de Montréal, pour laquelle on lui a d’ailleurs attribué une mention d’excellence. Elle a ainsi eu l’occasion de parfaire ses habiletés de recherche et de rédaction, en plus de développer une expertise en matière de harcèlement psychologique au travail et de relations de travail atypiques.

Charlotte s’est d’abord jointe à l’équipe de Loranger Marcoux à titre de stagiaire en droit. Elle y œuvre maintenant comme avocate. Dans le cadre de sa pratique, elle traite de questions se rapportant à tous les aspects du droit de l’emploi, des relations du travail et de la santé et sécurité du travail.

Année de graduation à l’école du Barreau

2022

Ajouter le contact