Vincent Gingras

Vincent Gingras

Avocat, CRIA

Vincent Gingras, CRIA, est avocat en droit du travail et de l’emploi. Dans le cadre de sa pratique, il assiste des clients et des collègues sur des questions se rapportant à tous les aspects du droit de l’emploi, des relations du travail et de la santé et sécurité au travail, notamment en ce qui a trait à l’interprétation et à l’application de contrats d’emploi et de conventions collectives, à l’imposition de mesures disciplinaires, aux normes du travail, aux droits de la personne et aux recours possibles devant les tribunaux de droit commun, les organismes administratifs et les arbitres de griefs. 

Vincent est diplômé de la faculté de droit de l’Université de Montréal. Lors de ses études, il a également participé à l’école d’été sur le droit chinois à la China University of Political Science and Law de Beijing. Vincent a également pris part à un échange étudiant à Bologne en Italie où il s’est familiarisé avec le droit européen.

Avant de se joindre au cabinet Loranger Marcoux en 2018, Vincent a effectué son stage du Barreau au contentieux de la CNESST (anciennement la Commission des normes du travail) où il a acquis des connaissances pratiques utiles aux employeurs.