Jean-François Munn a débuté sa carrière à la CSN, où il a agi à titre de conseiller juridique et de négociateur de 1972 à 1983. Après avoir obtenu sa maîtrise en droit du travail à l’Université de Montréal, il a oeuvré au Comité des priorités du Conseil exécutif du gouvernement du Québec. Il a ensuite travaillé au Conseil du trésor, occupé un poste de sous-ministre adjoint aux relations professionnelles au ministère de la Santé et des Services sociaux, a été associé au sein de la firme Desjardins Ducharme avant de devenir secrétaire associé au Conseil du trésor.
Il s’est joint à Loranger Marcoux en 1995. Jean-François représente des employeurs des secteurs public et parapublic ainsi que du secteur privé, tant à titre de négociateur que de conseiller et procureur devant les diverses instances spécialisées dans le domaine des relations de travail.
Jean-François représente des clients du secteur privé dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’assurance, des communications, de l’énergie et du tourisme, de même que dans les secteurs bancaires et manufacturiers.
De 2003 à 2007, il a été négociateur en chef du gouvernement du Québec pour les négociations du secteur public et parapublic. Il a également agi dans les dossiers des médecins spécialistes et omnipraticiens, de même que dans le dossier de la Sûreté du Québec. Il a aussi représenté le gouvernement devant le Comité de la rémunération des juges. Au niveau du gouvernement fédéral, il agit à titre de membre de conseils de médiation ou d’arbitrage, notamment dans le dossier des avocats et procureurs, de même que celui des services frontaliers.
Il est membre de l’Association canadienne des avocats d’employeurs et est reconnu depuis plusieurs années dans « The Best Lawyers in Canada » pour ses compétences en relations du travail et en droit de l’emploi.