Engagement envers la profession

Engagement envers la profession

Comme société à dimension humaine, Loranger Marcoux est fier de s’engager dans la collectivité en y apportant un changement positif au quotidien.

Engagement social

Engagement social

Fondation Justine et Florence 

Depuis 2018, Loranger Marcoux s’engage auprès de la fondation Justine et Florence. La mission de la Fondation est de promouvoir, faciliter et contribuer au développement social et académique des enfants dans le spectre de l’autisme – TSA. Concrètement, la Fondation finance divers projets spéciaux dans plusieurs institutions scolaires et récréatives qui tentent d’intégrer les enfants se situant sur le spectre de l’autisme.

Alors que Catherine Chevrette, professionnelle de notre société, porte le rôle de présidente fondatrice de la Fondation, tous les membres chez Loranger Marcoux se joignent pour sensibiliser à la cause. 

Fondation Femina

L’équipe Loranger Marcoux est également très touchée par la situation des femmes victimes de violence conjugale au Québec. Depuis 2019, elle soutient avec conviction la Fondation Femina, qui a pour mission de soutenir les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale par l’accroissement de leurs ressources financières et matérielles. Nos membres s’impliquent activement à travers diverses actions, que ce soit comme membre du conseil d’administration de la Fondation Femina à titre de partenaire de l’événement de la Collecte de cadeaux de Noël annuelle ou de la campagne À chacune sa perle.

Chacune de ses initiatives permet aux maisons de réaliser de nombreux projets comme l’achat de matériel essentiel (matelas, coffre-fort, téléphones portables non traçables) et de changer la vie de plusieurs femmes. Chaque action est ainsi une manière de leur donner de l’espoir, de leur montrer qu’elles ne sont pas seules et que nous sommes mobilisés pour elles, pour leurs droits et leur bien-être.



Engagement scolaire

Engagement scolaire

Université de Montréal

Puisque nous considérons que l’éducation est un puissant agent de changement, Loranger Marcoux s’engage avec cœur auprès de l’Université de Montréal et ses écoles affiliées. 

Alors que plusieurs de nos professionnels ont enseigné à l’Université de Montréal par le passé, Micheline Bouchard porte depuis 2011 le titre de Professeure à l’École du Barreau pour le droit du travail et la négociation. 

Engagement juridique

Engagement juridique

Employment Law Alliance (ELA)

Depuis 2014, Loranger Marcoux est fier d’être membre du Employment Law Alliance (ELA), une association d’envergure mondiale regroupant des cabinets d’avocats ayant tous un même objectif : offrir aux employeurs des services de qualité, en droit du travail et en gestion des ressources humaines, peu importe où ils font affaire dans le monde. 

Pour ce faire, ELA compte sur plus de 3000 avocats répartis dans plus de 100 pays, y incluant dans chaque province du Canada et dans chaque état des États-Unis.

Grâce à ce réseau exclusif, nous sommes en mesure de répondre aux besoins uniques d’une clientèle composée d’entreprises pancanadiennes, internationales ou même de multinationales.