Daphné Allard est diplômée de l’Université de Montréal. Au cours de ses études, elle a développé un grand intérêt pour le droit du travail et de l’emploi, ce qui l’a convaincue d’effectuer son stage de formation professionnelle dans ce domaine et d’y poursuivre ensuite sa carrière d’avocate.
Avant de se joindre à Loranger Marcoux, Daphné a débuté sa pratique comme avocate au sein de la Direction des affaires juridiques de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Durant cette période, elle a su gérer un volume important de plaintes déposées par des personnes salariées découlant de la Loi sur les normes du travail. Elle a ainsi eu l’opportunité de représenter les intérêts de ses clients dans le cadre de séances de conciliation et de négociation ainsi que devant le Tribunal administratif du travail.
Dans le cadre de sa pratique au sein de notre équipe, Daphné traite de questions et d’enjeux relativement à tous les aspects du droit de l’emploi, des rapports collectifs et individuels de travail, de même qu’en santé et sécurité du travail.
Année de graduation à l’école du Barreau
2021