Norman A. Dionne se joint à Loranger Marcoux

Stéphane GaudetNous sommes très heureux d’accueillir Me Norman A. Dionne chez Loranger Marcoux.

Norm est un avocat qui possède une vaste expérience de l’accréditation syndicale, de la négociation de conventions collectives, de l’arbitrage de griefs et de la gestion de conflits de travail et d’éléments connexes. Il est aussi souvent appelé à négocier et rédiger des contrats de travail, ainsi qu’à agir dans le cadre de litiges survenant en cours d’emploi ou au moment de sa terminaison.

Norm détient une expertise particulière dans le domaine de la production artistique. Il est l’un des quelques avocats au Québec à connaître en profondeur les guildes d’artistes et leurs syndicats. Ses services professionnels sont fréquemment requis par les producteurs de jeux vidéo, de films, de spectacles sur scène, de l’enregistrement sonore ou de vidéoclips, par les associations de producteurs, les diffuseurs de spectacles, les associations de diffuseurs de spectacles et les télédiffuseurs établis au Canada ou aux États-Unis.

Il a aussi représenté le gouvernement du Québec au sujet du doublage de films ainsi que du renouvellement des ententes de distribution de films et de DVD au Québec conclues avec les grands studios américains.

Norm a fait des représentations devant la Commission parlementaire québécoise traitant de modifications proposées à la Loi sur le statut professionnel et les conditions d’engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma. Il a donné de nombreuses conférences et publié divers articles en droit du travail, de l’emploi et liés au domaine de la production artistique. Il est co-auteur du premier ouvrage de référence portant sur la Loi sur le statut professionnel et les conditions d’engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma.

De 2015 à 2020, Norm a été membre du comité des ressources humaines du conseil d’administration du Centre national des Arts. Il a aussi été administrateur des Ballets Jazz de Montréal de 2003 à 2008.

Vous pouvez communiquer directement avec Norm en cliquant ici.

Son expertise particulière et ses vastes connaissances en droit du travail viennent renforcer notre société, incontournable en droit du travail et de l’emploi, ainsi qu’en gestion des ressources humaines, déjà reconnue pour la grande qualité, l’efficacité et la rapidité de ses services professionnels, souvent requis en situations urgentes.

Stéphane Gaudet