Me Guy-François Lamy, qui a notamment travaillé comme avocat chez Loranger Marcoux avant de se joindre au Conseil du Patronat du Québec (CPQ), vient d’être nommé Vice-Président Travail et Affaires juridiques de cet organisme.
Me Guy-François Lamy est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec. Me Lamy occupait jusqu’ici le poste de directeur des affaires juridiques au CPQ et responsable de la coordination des membres issus des associations d’employeurs à la Commission des lésions professionnelles.
Avant de se joindre au Conseil du patronat du Québec, en 2012, Me Lamy a agi pendant plusieurs années à titre de procureur et conseiller juridique dans les secteurs public et privé, entre autres chez Loranger Marcoux et Hydro-Québec. Ses domaines de pratique sont principalement le droit du travail et de l’emploi, et le droit public.
En tant que directeur des Affaires juridiques du Conseil du patronat, Me Lamy a mis son expertise à profit pour conseiller et représenter l’organisme sur différents enjeux auxquels sont confrontés les employeurs québécois, tant sur la scène provinciale, que fédérale et même internationale. Il agit également comme coordonnateur de délégations patronales au sein de divers sous-comités du Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre et représente les employeurs québécois au sein de la délégation canadienne à la Conférence internationale du travail. Il est aussi invité fréquemment à prononcer diverses conférences, en plus de commenter l’actualité juridique dans les médias. En outre, il est professeur de droit du travail, de rédaction et de négociation à l’École du Barreau du Québec.
Notons que Me Lamy sera bien appuyé dans ses nouvelles fonctions par des collègues de grande compétence, notamment monsieur Dominique Malo et madame Roxanne Gauthier, tous deux conseillers cadres au CPQ.