Orélie B. Landreville

Orélie B. Landreville

Avocate

Orélie B. Landreville pratique exclusivement dans les domaines du droit de l’emploi et des relations du travail.

Dans le cadre de sa pratique, elle représente plusieurs municipalités, organismes publics et parapublics, diverses entreprises du secteur privé ainsi que organismes sans but lucratif. Elle œuvre tant en rapports collectifs de travail qu’en milieu de travail non syndiqué.

Elle fournit à nos clients des conseils stratégiques en matière de restructuration, d’impartition, d’organisation ainsi qu’en gestion des ressources humaines. Aussi, elle négocie et rédige des contrats d’emploi, des ententes de non-concurrence, des politiques de conditions de travail et des documents de fin d’emploi.

Orélie représente les employeurs devant les instances judiciaires et quasi judiciaires comme le Tribunal administratif du travail, les arbitres de griefs, les tribunaux des droits de la personne et les tribunaux de droit commun, notamment dans le cadre de révisions judiciaires et de litiges relatifs à la Charte.

Orélie se démarque par sa détermination et son sens pratique. Dans les rapports collectifs de travail, elle privilégie une approche dans le meilleur intérêt des entreprises, tout en ayant le souci de sauvegarder une relation respectueuse à long terme entre l’employeur et le syndicat.

Orélie agit à titre de conférencière auprès de nos clients et de différents organismes sur divers sujets en matière de droit du travail.